top of page

Lilith Reine des Sorcières

  • Photo du rédacteur: Morgane
    Morgane
  • 2 mars 2020
  • 2 min de lecture

Aujourd’hui je souhaite vous présenter l’ensorcellant livre d’Athénos Orphée, Lilith Reine des sorcières.

Si vous ne connaissez pas Athénos Orphée (Oliver Michaud), sortez vite de votre grotte …

Athénos Orphée est un sorcier connu et reconnu dans la Wicca, le Hoodoo … qui a une connaissance à vous faire tourner la tête.

Je vous invite d'ailleurs à visiter son site par ici et sa chaine Youtube.


Pourquoi j’ai eu envie de lire ce livre ?

La réponse est très simple, je voulais savoir qui était vraiment Lilith, on en entend parler un peu de partout, en sorcellerie bien sûr mais aussi dans les séries comme Lucifer ou encore Sabrina et comme je suis quelqu’un qui doit me faire ma propre opinion j’ai opté pour cette lecture.





Le livre :

Il se présente en plusieurs parties (je résume bien sûr) :

- La présentation de Lilith

- Le culte et les objets de culte

- Rituel de consécration de la représentation de Lilith

- La dévotion en sorcellerie, est-ce nécessaire

- Rite de Dévotion

- Puis les différents rituels, charmes …

- La divination à l’aide de Lilith

- Invocations et prières


Dans les premières pages ont fait connaissance avec la Déesse et ses origines.

Puis on entre dans le vif du sujet avec le culte à la Déesse : l’autel, sa représentation, les objets, la manifestation de sa présence, le rite de consécration, la dévotion et différents rituels. Enfin la méditation, la divination et les prières et invocations.





Mon avis :

Ayant été éduqué dans une secte chrétienne j’ai donc appris que Lilith était le mal incarné, même si ma vision des choses a bien changé depuis mon départ de cette secte (c’était en 2006) et mon ouverture à l'ésotérisme, j’ai besoin d’en savoir plus et je me suis rendue compte que je ne connaissais pas la Déesse.


Athénos Orphée m’a permis de faire connaissance avec la Déesse, de la voire comme la représentation de la femme rebelle et libre et de comprendre sa puissance.

Lilith est une déesse exigeante et son culte n’est pas à prendre à la légère, comme il est bien expliqué dans le livre, il est loin d’être judicieux d’approcher Lilith si l’on n’a pas été initié.

Athénos Orphée met en garde sur le fait qu’une dévotion à une déité n’est pas un jeu ou une mode, c’est un travail quotidien. Si l’on veut se dévouer à une divinité, il faut le faire de manière réfléchit car il s’agit d’un engagement à vie. Il faut bien savoir que si la dévotion n’est pas prise au sérieux les conséquences peuvent être grave.


Le mot de la fin :

Ce livre est facile à lire et à comprendre, j’ai apprécié la façon d’exposer le culte à la Déesse, tout en gardant une part de mystère que je trouve indispensable, car un livre ne suffit pas à vénérer une divinité. Il est complet et nous permet d’apprendre l’essentiel sur Lilith.

Bref, j’ai vraiment apprécié cette lecture que j’ai d’ailleurs lu d’une traite !

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez vous le procurer chez Alliance Magique aux éditions Danaé juste ici.



image internet

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Grimoire et enchantements. Créé avec Wix.com

bottom of page